L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Meurtre de Shireen Abu Akleh : Washington pour une enquête «complète et transparente» mais pas à la CPI


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 25 Mai 2022



Le porte-parole du département d’État, Ned Price, a déclaré lors d’un point de presse que Washington «veut une enquête complète et transparente sur le meurtre de la journaliste palestino- américaine, Shireen Abu Akleh».

Price n’a pas manqué de préciser que l’administration américaine «ne pense pas que la Cour pénale internationale (CPI) soit le lieu approprié» pour enquêter sur le meurtre d’Abu Akleh. Dans un même contexte, Price a souligné que Washington appelait «les Palestiniens et les Israéliens à coopérer afin d’enquêter sur le meurtre de la journaliste Shireen Abu Akleh».

Le ministère palestinien des affaires étrangères a annoncé, lundi, dans un communiqué, avoir envoyé une missive à la CPI sur l’« exécution par l’occupant israélien » de Shireen Abu Akleh et les « crimes » d’Israël contre le peuple palestinien, l’exhortant à « accélérer les investigations et à traduire les criminels et les meurtriers devant la justice internationale».

Le 11 mai dernier, Shireen Abu Akleh, 51 ans, a été tuée d’une balle tirée par l’armée israélienne, lors d’une opération dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, selon l’Autorité palestinienne.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other