L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Métiers éducatifs : ouverture des candidatures pour les examens d’aptitude professionnelle


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 1 Décembre 2021

Le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé que le processus de nomination pour les examens d’aptitude professionnelle pour la session de décembre 2021 se déroule du 30 novembre au 14 décembre.



Le ministère de l'Education a annoncé que le processus de candidature aux examens d’aptitude professionnelle au profit des fonctionnaires du secteur de l'Education nationale, session de décembre 2021, a été lancé exclusivement via le portail électronique des examens d’aptitude professionnelle mihani.men.gov.ma, à partir du mardi 30 novembre, et se poursuivra jusqu'à minuit le mardi 14 décembre.
 
L'organisation de ces épreuves qui auront lieu vendredi 24 décembre, s'inscrit dans le cadre de la promotion des ressources humaines, qui sont le principal acteur pour la mise en œuvre du programme de réforme du système d'éducation et de formation, et pour relever le défi de la mise à niveau du système éducatif, indique un communiqué du ministère.
 
Ces examens sont organisés par chaque administration au profit de ses fonctionnaires pour évaluer leurs aptitudes professionnelles en vue de promouvoir les candidats retenus.
 
La tutelle précise que ces examens professionnels d'avancement dans le grade sont ouverts aux personnels enseignants, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.
 
Le ministère a appelé les candidats qui remplissent les conditions de candidature à ratifier les pièces demandées et à les déposer via le portail électronique susmentionné dans les délais impartis.








🔴 Top News










 
Other