L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Métiers de l’information et de la communication : Enfin un réseau national des établissements de formation


Rédigé par L'Opinion Mardi 7 Mars 2023



Les professionnels marocains de l’information et de la communication sont convenus, lors d’une rencontre à Rabat,  de se mettre en réseau, au niveau national, pour coordonner au mieux  leurs travaux et recherches en formation.

Il s’agit, en l’occurrence, de prospecter les voies et moyens à même d’impulser le développement et la modernisation des programmes de formation, initiale et continue, et d’encourager la recherche scientifique dans ce domaine, avec l’engagement pris de veiller au respect des règles de la déontologie et de l’éthique professionnelle.

La création du réseau national des établissements de formation aux métiers de l’information de la communication a été actée en marge de la Rencontre africaine des établissements de formation en information et communication, tenue en février dernier à I’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) à Rabat. Ce nouveau réseau, premier du genre, constituera également un espace pour interagir avec les attentes des professionnels à travers l'examen des choix de formations possibles pour les futures générations de journalistes et de communicants.

Les parties prenantes du secteur ayant assisté à cet événement sont convenues également de créer une organisation africaine englobant les établissements de formation et de recherche dans le domaine du journalisme et de la communication.








🔴 Top News