La compagnie minière Aya Gold & Silver, spécialisée dans l’exploitation des métaux précieux, accélère les travaux d'exploration dans la mine polymétallique de Boumadine, situé à 240 kilomètres de Ouarzazate.
Dans un communiqué é le jeudi 9 novembre, la compagnie canadienne d’extraction de métaux précieux révèle des récupérations totales de 89% d’argent, 85% d’or, 85% de plomb et 72% de zinc après des essais métallurgiques effectués en deux phases dans ce gisement minier.
« les tests métallurgiques démontrent le potentiel et la force de notre projet Boumadine », a déclaré à cette occasion, Selon Benoît La Salle, PDG d’Aya Gold & Silver.
«Nous sommes impatients d’affiner ces premiers résultats à mesure que nous continuons notre estimation des ressources grâce à notre programme de forage élargi. Cette étape importante réduit davantage les risques liés à Boumadine, au moment où nous accélérons le développement de notre projet polymétallique unique et hautement évolutif», a-t-il ajouté.
D’après la campagne minière, divers aspects du projet sont en cours d'analyse, tels que la métallurgie, la fourniture de calcaire, l’approvisionnement en eau, les techniques d’exploitation minière, l’accès à l’électricité, et les installations de gestion des déchets.