Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Meta lance la deuxième édition de « Boost with Facebook » pour soutenir 2 000 PME marocaines


Rédigé par C.B le Mercredi 17 Novembre 2021

La société Meta, en collaboration avec l'Agence de développement du digital (ADD), a annoncé ce mercredi 17 Novembre 2021 le lancement de la 2e édition de « Boost with Facebook » au Maroc pour soutenir 2.000 petites et moyennes entreprises (PME) marocaines.



Cette année, Meta collabore avec l’ADD et LaStartupFactory pour former 2 000 PME supplémentaires au Maroc. En s’appuyant sur son réseau solide, l’ADD soutiendra la sensibilisation des PME à travers le pays pour préparer et mobiliser la prochaine génération d’entrepreneurs au Maroc.  « L'année dernière, le programme a formé plus de 1.700 PME dans huit villes du Maroc, dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Dakhla et Souss-Massa », indiquent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter que « Grâce à ce programme, 80% des PME participantes ont pu renforcer leurs tactiques de marketing et établir une forte présence sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Le fait d’être équipées d’acquis numériques pertinents les a aidées à interagir avec leurs clients et à développer leurs activités ». 
 
Par ailleurs, divers modules seront au menu en cette deuxième éditions, telles que l’introduction aux produits et outils Meta, la mise en place d’une présence en ligne attrayante, la croissance de l’entreprise avec le gestionnaire de publicités et la façon de s’engager de manière efficace et créative avec votre communauté. En plus de nouveaux exemples de contenu tels que les boutiques, les API de conversion, les publicités personnalisées, entre autres. Les modules sont conçus pour aider les PME à relever les défis commerciaux causés par la pandémie, mais aussi à numériser leur présence en ligne pour se développer et accéder à des marchés plus larges. Le programme propose des sessions d’apprentissage virtuelles, disponibles en français et en arabe.
 
 Rappelons que « Boost with Facebook » est un programme mondial de Meta conçu pour doter les petites et moyennes entreprises (PME) des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour développer leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique.