L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Meta : Nouveau système de reconnaissance Metaverse


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 24 Août 2022

Meta, anciennement Facebook, a officiellement lancé les comptes Meta et profils Meta Horizon. Le déploiement mondial sera organisé, mais devra être connecté à l’aide de deux «comptes» au lieu de comptes de médias sociaux individuels - Facebook et Instagram - autrefois utilisés pour se connecter au système de réalité virtuelle (VR) de l’entreprise.



Les utilisateurs nouveaux et existants d’appareils Meta VR doivent créer un compte Meta afin de se connecter et d’accéder au Metaverse. La société abandonne l’ancienne méthode de connexion après des plaintes concernant des problèmes de confidentialité liés à l’utilisation de comptes de médias sociaux personnels. Cependant, la société a déclaré qu’elle permettait toujours aux utilisateurs de créer des comptes Meta avec des comptes Facebook et Instagram…

Si une personne choisit de créer son compte Meta via ses comptes de médias sociaux, elle sera connectée au Centre de compte, le hub central de l’expérience de connexion via Meta. Alors que la société encourage les utilisateurs à se connecter via un compte Meta, les utilisateurs disposant d’identifiants Oculus seront autorisés à continuer à se connecter de cette manière jusqu’au 1er janvier 2023. Au fur et à mesure que les consommateurs se déplacent, la société déclare que «tout le contenu VR que vous avez précédemment acheté et téléchargé sera toujours accessible».

Bien que la connexion à des comptes de médias sociaux méta- gérés ne soit pas obligatoire, la société l’offre toujours en option. La société affirme que cette connexion offrira de meilleures expériences dans le métaverse, telles que le partage en temps réel, la messagerie et la recherche plus rapide d’abonnés.

Pour même commencer le processus de création d’un compte Meta, le dernier logiciel doit être installé sur l’application Oculus et le casque VR. En plus des comptes Meta, les «Profils Meta Horizon» remplaceront les comptes Oculus après utilisation. Ce profil accueillera tout contenu basé sur un avatar et sera considéré comme le média social du métaverse. La société utilisait le terme «amis» dans le Metaverse, mais les traite désormais comme des «abonnés », donnant à la plate-forme Horizon World une sensation Instagram.

La confidentialité étant toujours un problème urgent pour le géant de la technologie, les comptes Meta offriront aux utilisateurs trois options - «Ouvert à tous», «Amis et famille» et «Solo» - qui sont toutes spécifiques à qui peut se connecter et voir leurs comptes.

Si l’utilisateur choisit d’ignorer les paramètres de confidentialité, la valeur par défaut sera «Amis et famille». Les utilisateurs peuvent également choisir de rendre leur profil Horizon privé, ce qui oblige les utilisateurs à accepter les demandes de suivi. Par défaut, les mineurs âgés de 13 à 17 ans ont leur compte privé. Actuellement, les comptes ne sont liés qu’aux connexions liées à la réalité virtuelle, mais cela ne signifie pas que Meta n’étendra pas cette fonctionnalité à l’avenir.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News