L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Meta : Lancement de « Threads », le nouveau rival de Twitter


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 6 Juillet 2023

Meta vient de lancer, le 5 juillet, une nouvelle application pour concurrencer Twitter. A peine lancé, le concurrent de twitter, qui était particulièrement attendu, compte déjà 10 millions de membres.



Meta, émanation de Facebook, a suscité la surprise chez les internautes par la création d’un nouveau réseau social ‘Threads’, qui a été lancé dans la nuit du mercredi 5. Cette plateforme propre à Facebook, n’a pas manqué d’impressionner plusieurs fans de technologie et de nouveautés qui y ont déjà créé leurs comptes.

Ainsi, ‘Threads’, qui doit venir bousculer Twitter, a déjà marqué le coup en enregistrant ce jeudi un démarrage colossal avec plus de dix millions d’utilisateurs dès les premières heures. Au Maroc, plusieurs personnes se sont inscrites mais en Europe, son déploiement est retardé pour des raisons réglementaires.

A cette occasion, Mark Zuckerberg a publié sur son compte Threads officiel, ce 6 juillet au matin : "Dix millions de personnes se sont enregistrées en sept heures". Ce dernier avait auparavant répondu sur son compte à plusieurs utilisateurs et annoncé le passage de la barre des cinq millions d’inscrits durant les quatre premières heures d’existence de la plateforme.

Pour rappel, le patron de Facebook avait salué l’arrivée du champion de MMA Jon Jones et lancé une pique à son rival Elon Musk : « Cela prendra du temps, mais je pense qu’il devrait y avoir une appli de conversations avec au moins un milliard de personnes dessus. Twitter a eu l’occasion de le faire, mais n’a pas réussi. Nous espérons y arriver ».

Plusieurs célébrités se sont d’ailleurs inscrites sur Threads, comme Jennifer Lopez, Shakira et Hugh Jackman qui ont ouvert des comptes. De même que Netflix ou le Washington Post, Reuters et The Economist.    



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News