L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Meta : Facebook décide d’abandonner les podcasts après le 3 juin


Rédigé par Y. E. le Mercredi 4 Mai 2022

10 mois après le lancement de nouvelles fonctionnalités de podcasting, Meta décide de les retirer de sa plateforme de communication Facebook.



La société Meta, cessera de laisser les utilisateurs de sa plateforme de communication Facebook ajouter des podcasts au service à partir de cette semaine, selon une note envoyée aux partenaires. Il arrêtera à la fois son produit audio abrégé Soundbites et retirera son audio hub central.

Facebook a fourni divers efforts en matière des contenus audio en avril de l’année dernière lors d’un marché chaud dans le domaine du « podcasting » et des contenus audio en général. Mais selon les rapports l’intérêt de la société a diminué, et il est maintenant axé sur d’autres initiatives, ce qui a entrainé une grande déception chez certains fournisseurs.

« Nous évaluons constamment les caractéristiques que nous offrons afin de nous concentrer sur les expériences les plus significatives », a déclaré un porte-parole de la société Meta, il a ajouté qu’ils n’avaient pas de date précise pour l’arrêt de Soundbites et d’audio hub, mais que ça sera dans les prochaines semaines.

Dans la note aux partenaires, Facebook dit qu’il n’a pas l’intention d’alerter les utilisateurs du fait que les podcasts ne seront plus disponibles, laissant aux éditeurs le soin de décider comment ils veulent divulguer cette information. Les salons audio (Live Audio Rooms) seront intégrés dans Facebook Live, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent choisir d’aller en direct avec juste audio ou audio et vidéo. Ces dernières années, le marché du podcasting a pris de l’ampleur, en témoigne la success story de la société luxembourgeoise Spotify Technology S.A.

D’ailleurs, la société Amazon a également rejoint le mouvement et a acheté le réseau de podcast « Wondery » ainsi qu’une plateforme d’hébergement. Pour sa part, la plateforme audio en direct Clubhouse a été évaluée à environ 4 milliards de dollars l’année dernière, un succès qui a inspiré également d’autres entreprises. Cela a fait que l’entrée de Facebook semblait inévitable, mais seulement un an plus tard la plate-forme Facebook et sa société mère Meta ont décidé de se diriger vers une autre direction.

La société a changé son nom en Meta pour souligner son intérêt dans la construction du metaverse et pousse également maintenant les utilisateurs vers des vidéos de forme courte appelé Reels pour rivaliser avec TikTok.

Meta a indiqué dans son rapport financier la semaine dernière que Reels représentent maintenant plus de 20% du temps passé sur Instagram. Bien que les actions aient chuté en février, elles ont rebondi après la publication des résultats financiers.



Y. E.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News