L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Meta / Compétition : Lancement du challenge mondial Spark AR


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 30 Mai 2022

Le géant des réseaux sociaux a lancé le 24 mai pour la première fois aux Emirats Arabes Unis le challenge mondial Spark AR.



En partenariat avec le Programme National des Codeurs et le Musée du Futur, la société Meta a annoncé la semaine dernière le lancement du premier challenge mondial Spark AR, la première édition du challenge aura comme thème « Demain maintenant - Que nous apportera la prochaine décennie? ».

Depuis l’aube de l’humanité, faciliter les tâches journalières et améliorer le bien-être de l’Homme était et resterait, une des raisons principales pour lesquelles, les homos sapiens ont développé les premières technologies primitives, comme les instruments tranchants, et ont continué dans le même chemin jusqu’au développement de la réalité virtuelle.

Dans une perspective de sensibiliser les citoyens du monde entier concernant les futurs modes de vie, la mobilité, le travail et la communication, le challenge Spark AR, qui se tient entre le 24 mai et le 17 juin, vise à encourager les créateurs à mettre en évidence l’impact réel de la technologie et l’innovation à cet égard.

« À travers le challenge Spark AR, qui est lancé aujourd‘hui pour la première fois au Moyen- Orient et qui durera jusqu’au 17 juin 2022, le programme national des Émirats Arabes Unis pour les codeurs, Meta et le Musée du Futur font appel à la communauté mondiale des créateurs et des développeurs pour montrer leur créativité et leur innovation pour l’avenir. Les participants devront utiliser la réalité augmentée pour identifier la façon dont les technologies modernes amélioreront le bien-être dans divers secteurs vitaux », lit-on dans un communiqué de presse.

Omar Bin Sultan Al Olama, ministre émirati chargé de l’Intelligence artificielle, de l’Economie numérique et des Applications de télétravail, a confirmé que « le gouvernement des Émirats Arabes Unis, dirigé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, adopte des solutions d’intelligence artificielle, des technologies et des logiciels modernes pour renforcer sa préparation à l’avenir et explorer de nouvelles opportunités pour façonner un avenir meilleur ».

En outre, le challenge Spark AR est le fruit de la coopération constructive entre Meta et The National Program for Coders, qui vise à doter les programmeurs de diverses compétences numériques et à les former à l’utilisation des langages de programmation, conformément aux efforts nationaux visant à renforcer et soutenir leur participation à la transformation numérique des Émirats Arabes Unis.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News