L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Mer de Chine méridionale : Un navire américain accusé d'avoir pénétré les eaux chinoises


Rédigé par L'Opinion Mardi 29 Novembre 2022



La Chine a accusé mardi un navire américain d'avoir pénétré ses eaux territoriales sans autorisation autour des îles Nansha dans la mer de Chine méridionale, d’après les médias officiels chinois.

"Les actions de l'armée américaine sont une grave violation de la souveraineté et de la sécurité de la Chine, et une preuve irréfutable de son hégémonie dans la navigation et la militarisation de la mer de Chine méridionale", selon le Global Times, qui a rapporté les déclarations de Tian Junli, porte-parole du théâtre sud de l'Armée populaire de libération (APL).

Tian a qualifié les États-Unis "d’État provocateur contre la paix dans la région".

Les forces chinoises ont poursuivi et averti le croiseur lance-missiles USS Chancellorsville, a déclaré le porte-parole militaire chinois.

En juillet dernier, l'armée chinoise a affirmé avoir obligé le destroyer américain USS Benfold, qui naviguait près des îles Nansha, à quitter la mer de Chine méridionale.

La Chine revendique la souveraineté sur certaines parties de la mer méridionale, une zone riche en ressources, ce qui a entraîné un différend avec les Philippines, la Malaisie, Taïwan et le Vietnam.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News