L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Mer Rouge : Les USA détruisent des bateaux télécommandés des Houthis


Rédigé par L'Opinion Lundi 12 Février 2024



Mer Rouge : Les USA détruisent des bateaux télécommandés des Houthis
Le Commandement central des États-Unis (Centcom) a déclaré dimanche que ses forces avaient détruit deux bateaux télécommandés chargés d’explosifs des Houthis et trois missiles de croisière antinavires dans la province occidentale de Hodeïda, au Yémen.

Cela s’est produit alors que la milice yéménite a considérablement réduit ses frappes en mer Rouge au cours des quatre-vingt-seize dernières heures.

Samedi après-midi, l’armée américaine a lancé des frappes qui ont touché deux navires de surface sans pilote. Elle a également lancé trois missiles de croisière antinavires mobiles au nord de Hodeïda, déjouant les assauts des Houthis contre des navires en mer Rouge, selon un article publié par le Centcom sur le réseau social X.

«Le Centcom a identifié ces navires de surface sans pilote et ces missiles dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis et il a déterminé qu’ils représentaient une menace imminente pour les navires de la marine américaine et les navires commerciaux dans la région», indique le communiqué.

Les Houthis ont déclaré samedi que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient mené trois attaques dans la région d’Al-Salif, au nord-ouest de Hodeïda.

Samedi, le Centcom a indiqué avoir détruit deux drones houthis chargés d’explosifs ainsi que cinq missiles de croisière qui devaient être tirés vendredi contre des navires commerciaux et navals américains et internationaux en mer Rouge.
 








🔴 Top News