L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Mer Noire : Six avions-espions de l’Otan repérés par les radars russes en 24h


Rédigé par La rédaction le Dimanche 14 Novembre 2021



Mer Noire : Six avions-espions de l’Otan repérés par les radars russes en 24h
Les forces antiaériennes russes ont détecté plusieurs avions de renseignement de l’Otan au-dessus de la mer Noire ces dernières 24 heures, selon la Défense russe. Un nouveau témoignage des activités militaires de l’Alliance près des frontières russes, lancées pour déstabiliser la situation dans la région, selon Moscou.

Sur fond d’exercices militaires non prévus de l’Otan dans la mer Noire, les radars de défense aérienne russe ne cessent de repérer les activités de reconnaissance menées par des avions de l’Alliance à proximité immédiate de la Russie.

Ces missions de renseignement des aéronefs de l’Otan sont d’ailleurs surveillées de près par l’Armée russe. Selon la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, en envoyant régulièrement ces bâtiments de combat dans la mer Noire, les États-Unis cherchent à créer un groupement multinational de forces armées dans la région et à déstabiliser la situation à proximité immédiate des frontières russes.

Pour le Pentagone, il s’agit d’exercices dans les eaux internationales de la mer Noire, qu’il entend poursuivre. Le 7 novembre, commentant l’actuelle présence de deux navires de guerre de la Marine américaine en mer Noire, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré que les forces armées russes surveilleraient et escorteraient ces vaisseaux militaires pour ne pas permettre de nouvelles provocations.