L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Menacé d'expulsion, Iquioussen est fiché S depuis 18 mois


Rédigé par Yassine Elalami le Dimanche 7 Août 2022

L'imam Hassan Iquioussen, dont l'expulsion a été suspendue par la justice vendredi, est fiché S depuis 18 mois, selon Bftm TV, qui cite des sources policières françaises.



L'expulsion de Hassan Iquioussen avait été ordonnée par le ministre de l'Intérieur, avant d'être suspendue par le tribunal administratif de Paris au motif qu'elle porterait une "atteinte disproportionnée" à sa "vie privée et familiale". Selon BFM TV, l'imam marocain est sous surveillance policière depuis longtemps, sachant qu'il est fiché S depuis 18 mois, comme le révèle la chaîne française d'information continue qui cite des sources de police. Rappelons ici que fiché S signifie que la personne concernée représente, aux yeux des autorités françaises, un haut risque de radicalisation et pourrait menacer la sécurité de l'état.

"Bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémites et contraires à l'égalité entre les femmes et les hommes, je fais appel devant le Conseil d’État de la décision de suspension", a tweeté Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur de France, peu après l'annonce de la décision.

Toutefois, la justice administrative avait indiqué que ce seul motif «ne peut justifier la mesure d’expulsion sans porter une atteinte grave et manifestement disproportionnée à son droit à mener une vie privée et familiale normale ». 

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé la semaine dernière l'expulsion prochaine de ce prédicateur accusé par les autorités françaises d'avoir tenu des propos antisémites, homophobes et misogynes lors de prêches ou de conférences, tenus il y a près de 20 ans pour certains.








🔴 Top News











 
Other