Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mellilia: Déploiement de drones pour surveiller les frontières avec le Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 12 Octobre 2021

Afin de contrecarrer les assauts et faire face aux vagues de migrations, l’Espagne envisage de déployer des drones de surveillance pour contrôler les frontières avec Mellilia, annonce le colonel de la Garde civile de la ville, Antonio Sierras Sánchez.



Bientôt, le contrôle des frontières Mellilia sera assuré par des drones. Les autorités de la ville n’attendent que la réouverture de la frontière, qui est toujours fermée depuis mars, pour mettre en application cette nouvelle mesure, rapporte Huffpost.
 
Ce nouvel élément de surveillance permettra de réduire les risques qu’encourent des gardes civils marocains et espagnoles, indique le colonel de la Garde civile de la ville, Antonio Sierras Sánchez, soulignant que de nombreux agents marocains ont été blessés ou laissé leur vie en tentant de repousser les « assauts de migrants d’une rare violence », tandis que du côté espagnol, plus de 60 gardes civils ont été blessés en 2021.
 
Par la même occasion, le colonel a salué « la collaboration et la loyauté » des forces de sécurité marocaines dans la lutte contre les migrations civiles illégales.

  


Dans la même rubrique :
< >