L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Melilia : Manifestation pour l'ouverture des frontières


Rédigé par S.M le Jeudi 14 Avril 2022

Environ 400 personnes se sont rassemblées, jeudi, aux portes de Beni Ensar, principal poste frontière de Melilia, scandant : « Ouvrez la frontière », a rapporté le média « El faro de Melilla ».



La manifestation est, selon la même source, le résultat d'un appel à la mobilisation qui avait été relayé en masse via les réseaux sociaux. En présence des patrouilles de police pour renforcer le poste frontalier, plusieurs personnes avait pour unique but : l’appel à l’ouverture de la frontière.

A ce sujet, la Coalition pour Melilia (CpM), principal parti du gouvernement de la ville, s'est jointe à la revendication avec un message sur Twitter, précisant que « les habitants de Melilia ont attendu ce moment pendant des années ».

« Compte tenu des manifestations de protestation qui se déroulent à la frontière, le CPM demande l'ouverture de celle-ci comme Pedro Sánchez l'a promis lors de sa visite au Maroc », a déclaré CEPEMISTA.

La délégation du gouvernement à Melilia avait nié, mercredi, que la frontière entre l'Espagne et le Maroc dans la ville autonome « allait s'ouvrir ce soir » et a assuré « qu'il n'y avait toujours pas de date précise pour que cette ouverture ait lieu », a fait savoir El Faro de Melilla. 

Rappelons que lors d’une conférence de presse, tenue en marge de sa visite au Maroc, le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a confirmé la réouverture des frontières terrestres de Sebta et Melilia. Cette réouverture intervient après une fermeture qui a duré plus de deux ans. « C’est un jour important pour nous…, un moment historique », c’est par ses mots qu’avait débuté Pedro Sanchez un point de presse tenu à Rabat, l’occasion pour le Chef du gouvernement espagnol d’annoncer un accord entre Rabat et Madrid, « pour une réouverture progressive et concertées des passages frontaliers de Sebta et Melilia ».
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other