Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mehdi Bensaïd annonce une nouvelle application d’information pour les jeunes


Rédigé par A.M le Mercredi 17 Novembre 2021

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication se prépare pour lancer une application numérique dédiée exclusivement aux jeunes, a annoncé le ministre Mehdi lors de son passage à la Chambre des Conseillers. Détails.



Mehdi Bensaïd annonce une nouvelle application d’information pour les jeunes

Cette nouvelle application devrait fournir toutes les informations relatives aux jeunes, et donner des orientations sur tous les services publics qui les concernent, de quelque nature que ce soit. 

“Les jeunes peinent à trouver des informations relatives à leur scolarité ou à leur vie professionnelle, cette application permet de résoudre ce problème”, a expliqué Mehdi Bensaïd, ajoutant que faute d’information, les jeunes se voient souvent privés de plusieurs services auxquels ils ont droit et ratent ainsi de nombreuses opportunités. En effet, la protection sociale, les bourses, les opportunités d’emploi et d’autres programmes publics sont autant de domaines sur lesquels les jeunes peuvent être efficacement informés grâce à la nouvelle application.

Bien que l’information soit disponible, elle demeure difficilement accessible, l’application promise par le ministère de tutelle devrait rassembler tous les renseignements qui peuvent susciter l’intérêt de la jeunesse à savoir les informations sur les universités, les concours, les annonces, les centres culturels, les procédures administratives etc... Rappelons que le ministère de la Jeunesse et de la Culture va mettre en place le “pass des jeunes”, une carte qui a pour vocation de  faciliter l’accès des jeunes aux espaces et aux services publics.


  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc