L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Mehdi Bensaid: "La situation sociale des artistes reste difficile et déplorable "


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Lundi 18 Juillet 2022

La situation de l’artiste au Maroc a été au cœur de la séance hebdomadaire des questions orales au parlement. En fait, suite aux effets de la pandémie sur le domaine artistique au Maroc, des questionnements sur l'avenir de l’artiste se sont imposés. Le ministre de tutelle, Mehdi Bensaid compte sur la reprise des activités culturelles pour améliorer leur sort. Détails.



En réponse à une question sur la situation sociale des artistes marocains, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a mis le point sur les efforts fournis par le ministre de tutelle pour améliorer la situation des acteurs du domaine à travers le Royaume.
 
À cet égard, le ministre n’a pas manqué de signaler que la situation des artistes marocains reste déplorable, surtout après les effets de la pandémie de la Covid-19. En revanche, il a souligné que la reprise des activités culturelles dans le Royaume constitue un pas en avant dans l'optique de faire bouger l’écosystème artistique.
 
Notant ainsi qu’à part la réouverture des portes des salles de cinéma et de théâtres, des projets de réhabilitation de certains centres de proximité ont été menés à travers le pays, histoire de pouvoir reprendre le rythme des festivités.
 
Et d’ajouter : « Les activités et faits artistiques ne constituent pas un luxe pour le Royaume comme le considèrent certains, car ils représentent la source de revenus de plusieurs familles et artistes ».



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other