L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Méditerranée orientale : Un avion militaire américain s'écrase lors d'un exercice


Rédigé par L'Opinion Dimanche 12 Novembre 2023



Un avion militaire américain s'est écrasé après avoir subi un "accident" non spécifié lors d'un entraînement en Méditerranée orientale, a déclaré samedi le Commandement américain en Europe (EUCOM), sans précision sur le sort de son équipage.

"Dans la soirée du 10 novembre, un avion militaire américain menant des opérations d'entraînement en Méditerranée orientale a subi un accident et s'est écrasé", a-t-il affirmé dans un communiqué qui ne fournit pas d'informations sur le sort de la personne ou des personnes à bord.

"Nous pouvons affirmer de manière certaine que le vol de l'avion relevait du seul entraînement et qu'il n'y a aucune indication d'activité hostile", ajoute le texte, qui assure que "la cause de l'incident d'entraînement fait actuellement l'objet d'une enquête". Aucune précision n'a été apportée sur le type d'engin ni sur sa destination.

Les Etats-Unis ont déployé un porte-avions et d'autres navires de guerre en Méditerranée orientale, près du Proche-Orient, afin de contribuer à empêcher que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ne dégénère en conflit régional.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News