Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Médias : Intelcia lance sa radio interne « inRadio »


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Mercredi 23 Décembre 2020

Acteur global de l’outsourcing, le Groupe Intelcia qui est présent en Europe, Afrique et Amérique à travers 17 pays répartis sur 56 sites dont 13 partenaires, lance une radio interne au Groupe.



Médias : Intelcia lance sa radio interne « inRadio »
La radio interne d’Intelcia lancée fin septembre dernier positionne le Groupe en tant que pionnier en matière de radios d’entreprise au Maroc. Cette radio vise à renforcer le lien de proximité entre l’entreprise et ses collaborateurs.

« inRadio » (nom de la radio), conçue comme un outil de diffusion de la culture d’entreprise d’Intelcia, vise, à travers ses objectifs éditoriaux à « inspirer, engager, informer » et à rassembler l’ensemble des 24.000 collaborateurs de l’entreprise autour de ses valeurs « we dream, we care, we do ». La radio, déjà accessible sur Intranet et sur l’application MyIntelcia, est pour l’instant présente dans 8 pays pour commencer dont la France, le Portugal, le Cameroun, Madagascar, la Côte d’Ivoire, Maurice et le Maroc.

Un serveur pour chaque pays
Afin de permettre à tous ces pays d’avoir les mêmes programmations aux mêmes heures de la journée, la radio s’est munie d’un serveur dans chaque pays où elle y est diffusée. Chacun de ces pays devrait avoir une programmation spécifique, en plus de la programmation commune axée autour de thématiques comme Business & Stratégie, RH & Formation, Vie des collaborateurs…  

La radio sur laquelle sont déjà diffusées 17 émissions originales sous forme de podcasts a été pensée dans le cadre de la « Brand Culture » et constitue un moyen de perpétuer les acquis sur le long terme.

Intelcia a lancé début 2019 un projet de formalisation de la « Brand Culture » de l’entreprise. Le but de ce travail étant de donner un même sens, une direction unique à tous les collaborateurs afin d’accompagner la diversification ainsi que le développement du Groupe depuis 2 années maintenant.

Un Brand Book a été réalisé pour l’occasion, rassemblant les nouvelles valeurs d’Intelcia à l’égard de l’évolution et de la croissance qu’elle connaît. L’identité visuelle de la marque a eu l’occasion d’être rafraîchie et un travail significatif sur son repositionnement dans le secteur de l’outsourcing a été réalisée.

Nadia Ben Bahtane, Directrice de la Marque et de l’Engagement chez Intelcia, explique que « cette première étape de construction de notre “Brand culture“ nous a permis de réaffirmer notre ADN, notre identité et nos valeurs. Nous avons redéfini et formalisé notre raison d’être, notre culture et tout ce qui constitue le socle de notre différence ». C’est pourquoi la Direction Marketing & Communication s’est transformée en une Direction de la Marque et de l’Engagement pour marquer cette nouvelle orientation.

Soukaïna GUEDIRA

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Août 2021 - 17:04 Emmanuel Macron : Après président, influenceur