L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Média / Procès : Une journaliste palestinienne gagne contre DW


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 13 Juillet 2022



Le Tribunal du travail de Bonn (Allemagne) a estimé injuste le licenciement de la journaliste palestinienne Maram Salim, par Deutsche Welle (DW) pour avoir prétendument tenu des propos antisémites.

La Cour qui a déclaré invalide le licenciement de Maram Salim par DW, a jugé que les publications de Salim sur Facebook n'étaient pas antisémites et que son licenciement était illégal.
 
Dans sa déclaration écrite, Salim a rappelé qu'elle faisait campagne depuis longtemps pour les droits des femmes, les droits humains et les droits des animaux et que ses allégations l'avaient bouleversé.
 
Appelant DW à assumer ses responsabilités, à s'excuser publiquement et à retirer ses allégations, Salim a déclaré que "DW ne devrait plus essayer de résilier les contrats de travail des Palestiniens parce qu'ils parlent des violations des droits de l'Homme par Israël contre les Palestiniens. La décision (de licenciement, NDLR) est basée sur la haine envers les femmes palestiniennes comme moi ou Nemi Al-Hassan".
 
DW a le droit de faire appel de la décision dans un délai d'un mois. DW doit également payer des frais de justice de 36.000 euros.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other