L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Média/Football africain : BeIN Sports sera-t-elle remplacée par la chaine saoudienne ?


Rédigé par A.K. le Mercredi 6 Septembre 2023



Le torchon brûle entre la CAF et BeIN Sports. Selon plusieurs sources médiatiques, la Confédération Africaine de Football aurait annulé les droits de diffusion accordés à BeIN Sports pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans 40 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en France, aux États-Unis et dans certains pays d’Asie.
La cause avancée : un défaut de paiement de la part du diffuseur qatari.
 
L’accord entre les deux parties s'étend jusqu’en 2028. Unilatéralement, la CAF aurait donc pris la décision d’y mettre fin avant terme. Elle réclame des impayés de 80 millions de dollars à BeIN Sports dont la réaction immédiate est de contester l’annulation et d’annoncer qu'elle va porter l’affaire devant la justice .
 
En attendant la résolution de ce différend,  la CAN prochaine et les autres compétitions de la CAF diffusées par BeIN Sports sont sous la menace. 
 
La CAF cherche à marchander et revaloriser financièrement ses compétitions en renégociant ses contrats avec les diffuseurs.
On avance déjà l'entrée en lice de la télévision saoudienne en concurrence avec BeIN Sports pour l’octroi des droits des produits sportifs de la CAF. 
 
Ce jeudi, le Comex de la CAF sera en réunion. Affaire à suivre...