L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Médecins du secteur public : Des rémunérations appropriées dès 2023


Rédigé par Safaa KSAANI Mercredi 23 Février 2022

A compter du 1er janvier 2023, les médecins du secteur public auront droit à des salaires selon l’indice 509 (équivalent d’un doctorat Bac+8), au lieu de l’indice 336 (salaire équivalent au niveau du Master).



Médecins du secteur public : Des rémunérations appropriées dès 2023
Lors d'une rencontre tenue, mardi 22 février, entre le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, et le président du syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP), Alaoui Mountadar, en présence du ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lakjaâ, un accord a été signé portant autorisation de l'indice 509 (équivalent d’un doctorat Bac+8), au lieu de l’indice 336 (salaire équivalent au niveau du Master). L'indemnité sera appliquée sur deux ans à partir du 1er janvier 2023.

"L’application complète et totale de l’indice 509 avec toutes ses indemnités est le seul moyen de réhabiliter le doctorat en médecine et dt lui redonner ses lettres de noblesse", s'est félicité Alaoui Mountadar.

Il convient de souligner que l'indice 336, barème en vigueur, prévoit qu’un médecin généraliste, tout en ayant un bac+8, soit rémunéré de la même manière qu’un titulaire de master (bac+5). Le salaire mensuel net d’un médecin généraliste passerait de 8.609 dirhams à 12.300 dirhams, soit plus de 3.600 dirhams nets de différence, et ce une fois l’indice 509 appliqué.








🔴 Top News