L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Médecine : Le doctorant Raid Benzidia brille à l'UM6SS


Rédigé par L'Opinion Dimanche 5 Novembre 2023

Raid Benzidia, doctorant en médecine générale, a obtenu la mention très honorable et le Prix de thèse pour sa recherche sur l'andropause. Sa thèse, présidée par Pr Fatema Marouane, ancienne ministre de l'Artisanat, supervisée par le Pr Redouane Rabbi et évaluée par Pr Adil El Ghanemi et Pr Hiba El Oury, a été bien appréciée.



Photo: tous droits réservés.
Photo: tous droits réservés.
L'andropause, souvent méconnue du grand public, est un sujet qui mérite une attention particulière. Cette condition affecte de nombreux hommes à mesure qu'ils avancent en âge et peut être associée à divers facteurs tels que le diabète, l'alcoolisme, le tabagisme et l'hypertension artérielle. La recherche de Raid Benzidia  a jeté une lumière nouvelle sur la prise en charge et le dépistage de l'andropause en se basant sur l'étude de 50 cas.

"Mon objectif principal était de sensibiliser à l'importance de reconnaître l'andropause comme une condition médicale sérieuse", a déclaré Raid Benzidia avant d'ajouter que "beaucoup d'hommes souffrent en silence, ne réalisant pas que leurs symptômes pourraient être liés à l'andropause. Ma recherche vise à changer cela".

Selon les propos de la professeure Fatema Marouane, "la thèse de Raid Benzidia  offre une contribution significative à la compréhension de l'andropause et à son traitement".

L'andropause est un sujet d'actualité qui affecte un nombre croissant d'hommes à travers le monde. Grâce à la détermination de chercheurs, de nouvelles avancées sont possibles dans la prise en charge et le traitement de cette condition.








🔴 Top News