Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

McKinsey & Compay : Le Maroc, pionnier de l’hydrogène vert


Rédigé par S.M le Lundi 27 Septembre 2021

Selon le nouveau rapport de McKinsey & Compay, publié ce lundi, le Maroc est l’un des pays africains à être perçu comme un pionnier dans la production de l’hydrogène vert.



Intitulé « Africa's Green Manufacturing Crossroads: Choices for a Low Carbon Industrial Future », ledit rapport fait savoir que le développement de la production d'hydrogène vert à grande échelle est la clé de la stratégie du Maroc pour un avenir net zéro.

A ce sujet, il a indiqué que le Maroc a les atouts nécessaires pour devenir un acteur clé dans le développement du nouveau pétrole et pourrait capter jusqu’à 4% de la demande mondiale en molécules vertes.

La même source a révélé que le Royaume a fourni des efforts considérables pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques, ajoutant que le gouvernement marocain a mis en place  un cadre réglementaire favorable, en créant en juin 2020, un Conseil national de l’hydrogène (CHD).

Tout en indiquant qu’il a pu développer 960 MW de sources d'énergie renouvelables en seulement quatre ans, à savoir de 2015 à 2019, le Maroc veille à consolider l'infrastructure nécessaire pour soutenir sa transition énergétique et sa croissance durable, et ce, en concluant divers partenariats pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur manufacturier en Afrique et atteindre la neutralité carbone