L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Mauritanie : Le Président Al-Ghazwani annonce une revalorisation de 20% des salaires


Rédigé par L'Opinion Lundi 28 Novembre 2022



Le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani a annoncé lundi que les salaires des fonctionnaires civils et militaires seront augmentés de 20%, à partir de début janvier prochain.

C'est ce qui ressort de son discours diffusé sur la télévision mauritanienne à l'occasion du 62e anniversaire de l'indépendance du pays, correspondant au 28 novembre de chaque année.

Ould El-Ghazouani a annoncé une augmentation de 50% du salaire minimum et une augmentation de 66% des allocations familiales versées par la Caisse nationale de Sécurité sociale.

"L’amélioration de vos conditions de vie, l’appui à votre capacité de résilience et vous offrir une vie digne constituent l’objectif majeur de tous nos efforts et l’axe central de toutes les politiques publiques. Nous saisissons parfaitement les répercussions négatives que vous avez subies du fait des différentes crises que traverse le monde et nous ne ménagerons aucun effort pour alléger leur impact sur vous en prenant toutes les mesures possibles de nature à y contribuer", a déclaré le chef de l'Etat à l'adresse du peuple mauritanien.

En octobre dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a salué la politique de gestion de la dette menée par le gouvernement mauritanien ces dernières années, la qualifiant de bonne, notamment en ce qui concerne le règlement des dettes koweïtiennes accumulées depuis 40 ans.

En août 2021, le gouvernement mauritanien a annoncé qu'il était parvenu à un règlement définitif de ses dettes envers le Koweït.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News