Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marrakech : une école rebaptisée au nom de Mohamed Louafa


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 26 Mars 2021

Une école publique relevant de la direction provinciale de l’éducation nationale à Marrakech a été rebaptisée, ce vendredi, au nom du défunt Mohamed Louafa, ancien ministre de l'Éducation nationale et dirigeant istiqlalien.



En présence du ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Saaïd Amzazi, et du directeur de l'Académie Régionale de l'Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi, Moulay Ahmed Karimi, l’établissement éducatif « Al Jabal Al Akhdar » de la ville ocre a été rebaptisé au nom de feu Mohammed Louafa décédé, récemment, des suites du Covid-19.

Grand militant de la famille istiqlalienne, le défunt a rendu l’âme à son créateur, le 27 décembre dernier, à l’âge de 72 ans. Il a occupé plusieurs positions partisanes et a entre autres été secrétaire général de l’Union Générale des étudiants du Maroc (UGEM) et de la Jeunesse Istiqlalienne, et membre du Conseil National, du Comité Central et du Comité Exécutif (à plusieurs reprises) du Parti de la balance.

Le regretté avait été nommé ministre de l'Éducation nationale en 2012, puis ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance en 2013. Louafa avait également occupé le poste d'ambassadeur dans plusieurs pays, notamment l'Inde, l'Iran et le Brésil.