Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marrakech : l'annulation de l’autorisation de déplacement en cours d’examen avancé

Mise à jour (17 octobre à 11:00)


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 16 Octobre 2020

La levée du confinement à Marrakech serait imminente. Les autorités de la ville ocre sont en train d’étudier la possibilité d'une éventuelle annulation de l’autorisation obligatoire de déplacement, et ce, dans le cadre de l’allègement des mesures sanitaires imposées dans la ville.



Marrakech : l'annulation de l’autorisation de déplacement en cours d’examen avancé
La cité ocre sera bientôt accessible sans obligation de présenter une autorisation exceptionnelle de déplacement, apprend-on d'une source locale sûre. "La décision, pas encore officialisée, était à l'ordre du jour d'une réunion marathon organisée au siège de la Wilaya et qui a perduré jusqu'à une heure tardive du soir", nous a expliqué la même source, avant d'ajouter: "En attendant son officialisation à la lumière des données factuelles liées à l'état de progression de la pandémie au niveau de la région de Marrakech, cette décision reste très souhaitable pour la relance du tourisme local". 

En vertu de cette nouvelle mesure, les citoyens aussi bien les résidents que les habitants des autres villes pourront entrer et sortir de Marrakech sans être obligés de se procurer une autorisation exceptionnelle de déplacement qui était imposée après que la ville eût basculé dans la zone 2. Il s’agit d’un allègement qui serait en mesure de redonner un nouveau souffle aux activités économiques et surtout au tourisme, fortement paralysé par la baisse des flux de touristes. Les opérateurs touristiques et notamment le Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi avait revendiqué l’allègement des mesures sanitaires pour permettre la reprise du tourisme interne.

Rappelons que la ville de Marrakech a dernièrement connu un certain frémissement touristique suite à l'ouverture de nombreux hôtels et attractions, ainsi que par le reprise d'un nombre réduit de vols internationaux dont ceux de la compagnie Low Cost Ryanair. Elle demeure cependant relativement impactée par la pandémie, avec une moyenne d'une centaine de contaminations quotidiennes. 105 nouveaux cas positifs au Coronavirus ont ainsi été enregistrés le vendredi 16 octobre, après avoir compté 117 contaminations, jeudi 15 octobre. La région Marrakech-Safi accapare à elle seule 11,13% des cas au niveau national avec un total de 18603 infections. 

  


Dans la même rubrique :
< >