L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Marrakech : Tout savoir sur M Avenue, la nouvelle destination Lifestyle de la Cité ocre


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 4 Décembre 2021

Une des principales composantes de M Avenue, le centre culturel "Meydene" a été inauguré, vendredi, lors d'une cérémonie officielle. Interrogé sur ce projet 100% marocain, Nabil Slitine, PDG de M Avenue (Avenue privée ouverte au public), nous donne des détails de ce nouvel espace commercial qui abrite le fameux hôtel Pestana CR7. Détails.



nouveau centre culturel "Meydene" à M Avenue
nouveau centre culturel "Meydene" à M Avenue
Situé au cœur de M Avenue, Meydene a ouvert ses portes aux visiteurs férus de la culture marocaine. Il s'agit d'un centre de 3000 m2, avec un parcours immersif 2.0 qui offre au visiteur une immersion virtuelle au cœur de la Cité ocre. Sur un hall de plusieurs mètres, est étalée une série de symboles de la ville de Marrakech avec des écrans qui illustrent des scènes de la vie quotidienne dans l'ancienne médina. Le design est fait de telle sorte que le visiteur se sent plongé dans l'ambiance des ruelles de la Cité ocre. Meydene abrite également un théâtre de 400 places, le premier théâtre privé du Maroc. En haut du bâtiment est situé "Le Douar", un restaurant spécialisé dans l'art culinaire de Marrakech. La cérémonie d'inauguration a eu lieu vendredi, où nous avons rencontré Nabil Slitine, PDG de M Avenue, société qui gère ce projet et qui veut en faire un espace commercial incontournable. Ce projet qui abrite des hôtels, un espace de Business, une clinique de chirurgie esthétique « M Clinic », ainsi qu'une école de Management, a coûté près d'un milliard de dirhams, nous explique-t-il, précisant que l'idée derrière la création de Maydene est d'offrir à la nouvelle génération ultra connectée un centre culturel qui soit très accessible et conçu avec une technologie moderne. Selon notre interlocuteur, il s'agit d'un projet 100% marocain, financé par des banques marocaines contrairement aux idées reçues qui font croire qu'il s'agit de financements étrangers.

Pestana CR7: l'inauguration prendra du temps

Concernant le fameux hôtel Pestana CR7, qui se trouve à l'entrée de M Avenue et qui fait l'objet de plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux, M. Slitine précise que cet établissement hôtelier est en phase de préouverture. "Les équipes sont en cours de recrutement et de formation", fait-il savoir.
Sur la date d'ouverture, le PDG de M Avenue souligne qu'elle demeure tributaire de l'évolution de la situation épidémiologique et des mesures restrictives qui l'accompagnent. "Le but était d'ouvrir dans quelques jours, mais compte tenu de la fermeture des frontières, nous n'avons plus de visibilité et nous allons attendre avant de fixer une date", a-t-il précisé.

L'établissement hôtelier qui porte le nom commercial de Cristiano Ronaldo suscite plusieurs rumeurs qui attribuent sa propriété à la star portugaise du football. Nabil Slitine met les choses au clair : cet hôtel fait l'objet d'un contrat de gestion entre M Avenue et la Chaîne hôtelière portugaise Pestana CR7, dont Ronaldo est associé. Cet hôtel a été construit par la société M Avenue et donné clé en main à l'opérateur portugais pour le gérer. "Le Bâtiment nous appartient, mais c'est Pestana CR7 qui le gère dans le cadre du contrat d'exploitation", a insisté M. Slitine.

M Avenue : une destination désormais incontournable

Interrogé sur ce à quoi ressemblera M Avenue d'ici cinq ans, M. Slitine fait part de son ambition de faire de cet espace une destination incontournable pour les visiteurs qui cherchent un espace de bien-être. "C'est destiné aussi bien aux touristes qu'aux Marocains", nous précise-t-il. En effet, en plus de l'hôtel Pestana CR7 et de "Four Seasons", l'avenue abrite plusieurs marques commerciales aussi bien de l'habillement que des produits électroniques, des cafés, des restaurants et des centres de SPA etc...
Il convient de noter que M Avenue devient la nouvelle destination Lifestyle de Marrakech. Une véritable avenue commerciale à ciel ouvert avec des enseignes retails et gourmets pour le plaisir de tous. Mais pas que : une offre résidentielle haut de gamme, Four Seasons Private Residences et M Residences, son hôtel 5 étoiles Pestana CR7, ses espaces de bureaux équipés dernière génération M Business, sa clinique de chirurgie esthétique M Clinic, sans oublier son M Art Studio destiné à favoriser l’épanouissement artistique des enfants et des adultes, en matière de danse, de chant ou de théâtre.




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News