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Marrakech-Safi : "Naktachfou Bhourna", une invitation la redécouverte des plages de la région


le Lundi 13 Juillet 2020

Sous le thème, "Naktachfou Bhourna" (Découvrons nos plages), deux capsules-vidéos ont été diffusées par l'Association Régionale des Agences de Voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS) sur les réseaux sociaux. Une sorte d’incitation à la redécouverte du charme des plages au niveau de la région.



Représentant une contribution à la promotion du tourisme interne à l'échelle de la région, cette initiative intervient dans le cadre d’un programme dans lequel l'Association s'est lancée, avec pour objectif de mettre en valeur les potentialités de la région Marrakech-Safi, à travers des capsules-vidéo animées en arabe, afin d'élargir l'étendue de cette action et de la rendre accessible à toutes les catégories de la population.
 
A ce titre, le président de l’ARAVMS, Taoufik Madih, a indiqué à la presse que ces vidéos, se veulent être à la fois instructives et incitatives en vue de s'orienter vers l'offre touristique locale. Il souligne également que deux capsules sont déjà disponibles sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’Association mettant en avant les villes de Safi et Essaouira.
 
Ayant conscience que le secteur du tourisme soit des plus touchés par la pandémie du Covid-19, M. Madih a relevé que les voyagistes, à l'instar de l’ensemble des acteurs de ce secteur clé de l'économie marocaine, se sont retrouvés du jour au lendemain avec une activité à l'arrêt et très peu de perspectives palpables concernant un éventuel redémarrage.
 
Suite à cela, l’ARAVMS a veillé, à élaborer un plan de relance ambitieux qui mise sur la nécessité de se réinventer, explique-t-il. En ajoutant que ce processus se base essentiellement sur un ensemble de piliers majeurs.
 
Et enfin, l’Association préconise une transformation numérique quasi-totale de l’ensemble des activités de l’Agence de voyages, une modernisation de la communication en favorisant les réseaux sociaux, un renforcement de la coopération avec les autres acteurs de la chaîne (les guides et les transporteurs…), ainsi qu’un développement du partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi afin d'étudier, via des collaborations public/privé, un ensemble de pistes permettant la valorisation de l’offre régionale.