Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marrakech-Safi : Les formules éducatives proposées dépendent de la situation épidémiologique


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 6 Septembre 2020

Le directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi, Moulay Ahmed Karimi a déclaré, dimanche, que le choix de l’enseignement à distance ou en présentiel dépend de l’évolution de la situation épidémiologique, ainsi que du protocole sanitaire mise en œuvre dans les établissements scolaires.



Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021, le comité technique de l’AREF Marrakech-Safi a tenu, samedi, une réunion sous la présidence du wali de la région, M. Karim Kassi-Lahlou, afin de discuter des différents aspects et des défis de la nouvelle année académique.
 
Ladite réunion qui a vu la participation du directeur de l’AREF, de la directrice régionale de la santé et le directeur provincial du ministère de l’éducation nationale à Marrakech et les autres membres, a été marquée par la présentation de données relatives aux choix des familles ainsi que des propositions des établissements scolaires au sujet des formules pédagogiques les mieux appropriées au niveau de la préfecture de Marrakech.
 
A cet égard, M. Karimi a souligné que le choix de la formule pédagogique sera également déterminé par les conditions d’application du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, que ce soit du secteur public ou privé, telles que stipulées dans la note ministérielle régissant la rentrée scolaire 2020-2021. 
 
Il a poursuivi en expliquant que l’enseignement en présentiel ne sera pas adopté dans les établissements scolaires qui seront dans l’incapacité d'offrir les conditions de sécurité sanitaire requises, et ce, pour préserver la santé des élèves et des enseignants.
 
En outre, l’AREF souligne qu’elle dévoilera prochainement les détails des formules pédagogiques adoptées par les établissements scolaires en se référant à l'évolution de la situation épidémiologique ainsi qu'aux conditions préventives.  

Il est à noter que les élèves des établissements publics et privés et des missions se trouvant dans les quartiers fermés et classés foyers épidémiologiques à l’échelle nationale bénéficieront temporairement de l’enseignement à distance.
 

  


Dans la même rubrique :
< >