L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Marrakech-Safi : Le tourisme d’affaires en tête des priorités des « voyagistes »


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 28 Décembre 2022



Marrakech-Safi : Le tourisme d’affaires en tête des priorités des « voyagistes »
La nouvelle feuille de route du nouveau Bureau régional de l’Association Régionale des Agences de Voyages de Marrakech – Safi (ARAVMS) table sur le tourisme d’affaires pour la promotion et la relance des arrivées touristiques à Marrakech, relève-t-on de la dernière Assemblée Générale de l’Association, tenue samedi dernier à l’hôtel Palm Plaza Marrakech.

Aussitôt constitué, le nouveau Bureau conduit par Salouane Afandi Berrada, Directeur général de l’agence « Mountain Voyages », s’est dit disposé à redynamiser l’Association et la transformer en un forum de discutions ouvert à tous, pour devenir un véritable laboratoire d’idées pour la profession et pour le secteur du tourisme.

L’émergence de l’internet, le développement des modèles low cost, l’évolution des comportements d’achat et des attentes des consommateurs, la multiplication des offres sur le marché, sont autant de changements auxquels doivent s’adapter et la profession et les modèles de distribution dans les industries du transport et du tourisme, a-t-on ajouté de même source.

« Aujourd’hui et plus que jamais, nous avons besoin de nous regrouper au sein de notre association ARAVMS et de mettre en commun notre expérience et notre savoir-faire dans une sorte d’instinct de survie », a tenu à souligner le nouveau président de l’ARAVMS. Et de conclure « Le tourisme nature n’est pas en reste et il s’agira de travailler et de promouvoir davantage cette niche très demandée par les marchés émetteurs, de même que le produit « Haj et Omra ».

Par ailleurs, en mobilisation synergique avec la Fédération Nationale des Associations Régionales des Agences de Voyages du Maroc (FNAAV), le CRT Marrakech- Safi et la Confédération nationale du tourisme (CNT), le nouveau bureau compte aussi s’attaquer à l’informel et aux agences clandestines. Le but étant de les faire basculer dans le formel.

 







🔴 Top News