Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marrakech-Safi : La DRS et l'Association des pneumologues privés s'allient pour le renforcement du contrôle de la tuberculose


Rédigé par N.L le Jeudi 14 Janvier 2021

La Direction Régionale de la Santé (DRS) de Marrakech-Safi et l’Association des Pneumologues privés dans la région ont signé, mercredi, une convention de partenariat pour le renforcement du contrôle de la maladie de la tuberculose.



Marrakech-Safi : La DRS et l'Association des pneumologues privés s'allient pour le renforcement du contrôle de la tuberculose
Paraphée par la Directrice Régionale de la Santé, Mme Lamia Chakiri, en présence des différents intervenants, cette convention a pour objectif d’impliquer les pneumologues du secteur privé dans les actions de dépistage, de référence et de prise en charge des patients tuberculeux au niveau de la région, indique un communiqué de la DRS.

Elle ambitionne également d’augmenter le nombre de cas dépistés, de limiter la propagation de la maladie, d'améliorer le traitement des malades tuberculeux et de réduire le nombre de décès liés à la tuberculose, ajoute la même source.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du plan stratégique national pour la prévention et le contrôle de la tuberculose 2018-2021, qui vise à porter à plus de 90% le taux de détection et à 90% celui du succès thérapeutique.

Elle intervient aussi dans le cadre des orientations stratégiques du ministère de la Santé, qui consacrent une place primordiale au renforcement du partenariat public-privé dans le domaine de la santé, afin d’offrir des soins de qualité au profit de l’ensemble des populations, et du renforcement de l’offre de soin régionale spécialement pour les programmes de santé concernant les maladies à caractère épidémiologique, telle que la tuberculose.

Selon le communiqué, la DRS encourage ce genre de partenariat qu’elle envisage d’élargir à l’ensemble des programmes de santé le nécessitant.

La Direction régionale tient, en outre, à saluer et à remercier ses partenaires privés pour leur implication effective dans le renforcement de l’offre de soins régionale, conclut la même source.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable