L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Marrakech-Safi : «CRI Speed Banking Day», rencontre des établissements de financement


Rédigé par La rédaction le Dimanche 3 Octobre 2021



Quelque 26 jeunes porteurs de projets, issus de la région, ont pris part, mardi à Marrakech, à une journée de financement baptisée «CRI Speed Day», le temps de faire connaitre et de défendre leurs projets devant une dizaine d’établissements bancaires et ce, dans la perspective de pouvoir bénéficier d’un financement.

Initié par le Conseil Régional d’Investissement de Marrakech-Safi (CRI-MS) cet événement phare s’inscrit dans le cadre du «CRI BOOST LAB», un programme d’accompagnement des entreprises initié par ledit Centre. Il se propose de faciliter la mise en relation de ces jeunes porteurs de projets avec les établissements bancaires, distributeurs de produits de financement dans le cadre du programme «Intelaka».

Cette journée de financement intervient à la fin d’un processus d’accompagnement de ces jeunes à travers notamment, des séances de formation, des ateliers avec l’équipe CRI Marrakech-Safi, des sessions d’accompagnement groupées, de qualification et d’orientation, de préparation de Business-modèles, et d’étude de faisabilité.

L’objectif étant de faciliter la rencontre avec les organismes de financement et d’aider ces jeunes porteurs de projets à accélérer le traitement de leurs dossiers auprès des banques. Chaque jeune entrepreneur a eu donc, l’opportunité de défendre son projet et de s’entretenir avec chacune des banques partenaires, multipliant ainsi ses chances de financement.

A cette occasion, le directeur du pôle impulsion économique et offre territoriale au CRI Marrakech-Safi, M. Mohamed Amine Sabibi, a relevé que cette journée-financement s’inscrit dans le cadre des activités du CRI et ses nouvelles missions et prérogatives conformément à la Loi 47-18 qui est venue restructurer les CRI et les positionner en véritables acteurs de développement territorial, à même d’accompagner la dynamique entrepreneuriale, telle qu’enclenchée par le mécanisme de financement «Intelaka» ainsi que la place qui lui est accordée dans le Nouveau Modèle de Développement (NMD).



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News