Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marrakech-Safi : 74 acteurs de l'artisanat obtiennent le label Morocco Handmade


Rédigé par Myriam Ketfi le Dimanche 25 Avril 2021

Dans la région Marrakech-Safi plusieurs artisans ont obtenu le label national de l’artisanat du Maroc Morocco Handmade.



Marrakech-Safi : 74 acteurs de l'artisanat obtiennent le label Morocco Handmade
Selon le Centre régional d’investissement (CRI), les acteurs qui ont reçu l’obtention du label se répartissent entre entreprises, coopératives et mono-artisans au sein du secteur de l’artisanat. Morocco Handmade permet de garantir que le produit artisanal répond à plusieurs caractéristiques sur la base d’un règlement d’usage certifiant un niveau de qualité.
 
Mis en place par le Département chargé de l’artisanat, ce label est composé de trois niveaux, dont les exigences vont de la qualité du produit à l’unité de production. Ce label a pour objectif  d’accorder aux artisans une garantie de développement à travers une certification. Il permet également aux consommateurs de réaliser un achat responsable.
 
Depuis le lancement de cette certification en 2013, des centaines d’unités de production à travers le Maroc détiennent le Morocco Handmade. Dans la région de Marrakech-Safi, le secteur de l’artisanat représente un marché qui permet de faire vivre près de 40 000 artisans.
 
La région est la première exportatrice du Maroc de différents produits, tels que le cuir, le textile ou encore la poterie, représentant ainsi 20% des exportations artisanales nationales.