L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Marrakech : Les espaces verts, refuges « nocturnes » face à la chaleur torride


Rédigé par La rédaction (Avec MAP) le Lundi 8 Août 2022

Si les espaces verts dont regorge Marrakech lui confèrent un charme particulier en consolidant davantage son attractivité et en promouvant sa beauté et sa magie, ils servent également de véritables refuges et échappatoires « nocturnes » aussi bien pour les autochtones que pour ses visiteurs, notamment en cette période estivale où la chaleur est à son summum.



Marrakech : Les espaces verts, refuges « nocturnes » face à la chaleur torride
Grâce à ces espaces soigneusement aménagés dans moult zones de la Cité ocre pour lui servir, in fine, de « poumons », les Marrakchis et les hôtes de la ville y retrouvent une « bonne adresse » dès le début de chaque soirée, leur permettant de retrouver leur énergie, de s'offrir des moments de détente, et de profiter d’un brin de fraîcheur qui commence à envelopper la ville à la tombée de la nuit.

Face à cette vague de chaleur sans précédent, les Marrakchis, surtout les enfants et les jeunes, évitent de sortir pendant la journée, période durant laquelle le mercure atteint son optimum, dépassant les 45°C, et préfèrent se terrer chez eux, attendant le coucher du soleil, pour affluer en masse sur les espaces verdoyants qui se trouvent souvent près des quartiers résidentiels ou jouxtant les grandes avenues, en quête d’air frais et pour profiter de températures plus clémentes.

Baignée dans un silence mesuré tout au long de la journée, la Cité antique connait, dès les premières heures de la soirée et jusqu'à des heures tardives de la nuit, une effervescence remarquable, surtout au niveau de ces espaces qui représentent des lieux propices pour profiter de la douceur du climat, saisissant l'occasion pour diner en famille, déguster de bons verres de café aromatisé ou de thé à la menthe, ou savourer des plats légers, dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité.

Dans ce sens, Boujemaa Belhand, membre du Conseil National de l'Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD), a souligné que la végétation a pour effet d'adoucir le climat, ce qui fait des espaces verts une destination de prédilection pour les familles fuyant la canicule.

À cet égard, les habitants de la ville et ses visiteurs, n’hésitent pas à investir l'Esplanade Moulay El Hassan, les jardins de la Ménara, les espaces jouxtant la Mosquée Koutoubia, El Harti et le boulevard Mohammed VI entre autres. Des endroits si emblématiques de la Cité ocre, qui servent de refuges pour ceux en quête de fraîcheur et de relaxation.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:39 Casablanca / Festival : Hommage aux Marocains du monde






🔴 Top News