L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Marrakech : Enquête sur une tentative de suicide d’un touriste français, soupçonné d'avoir tué ses enfants


Rédigé par Rime Taybouta Lundi 28 Novembre 2022

Une enquête judiciaire a été diligentée pour déterminer les raisons pour lesquelles un touriste français a tenté de se suicider après avoir été soupçonné d'avoir commis un meurtre avec préméditation.



La police judiciaire de Marrakech a ouvert, lundi, une enquête judiciaire sous le contrôle du parquet compétent,  pour déterminer les causes et les circonstances d'une tentative de suicide d'un touriste français de 72 ans,soupçonné d'avoir commis un meurtre avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que, selon les premières informations de l'enquête, les autorités compétentes, ont engagé des procédures d'examen sur les deux enfants mineurs de nationalité française, âgés respectivement de 9 et 13 ans. Lesquels enfants, qui ont été retrouvés dans une chambre d'hôtel, portaient des traces d'injections d'une substance suspecte, selon la même source, ajoutant que leur père français, un infirmier retraité, a également été retrouvé près d'eux, dans un état de coma.

Selon les examens préliminaires, les corps des deux enfants victimes ne portaient aucune trace de violence ou de résistance, à l'exception des traces d'injections sur le dos. Les analyses techniques de la chambre d'hôtel ont permis la découverte d'une lettre manuscrite, expliquant les motifs derrière ce crime, ajoute le communiqué, notant qu'elle montrait également les intentions suicidaires du mis en cause, et ce, suite à des problèmes familiaux. 


La police judiciaire de la ville de Marrakech poursuit ses recherches et ses investigations sur cette affaire, en écoutant l'ex-épouse du touriste français soupçonné d'avoir participé à une tentative de suicide et d'avoir commis ce crime, tandis que les corps des deux victimes mineures ont été déposés à l'hôpital pour une autopsie afin de déterminer les causes du décès et révéler la nature des substances qui leur ont été injectées.








🔴 Top News