L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Marrakech : Belle soirée aux chants du Samaâ et Madih


Rédigé par L'Opinion le Lundi 3 Avril 2023



Une belle soirée religieuse dédiée aux chants mélodieux du Samaâ et Madih a été organisée, samedi soir au somptueux Palais Bahia à Marrakech, à l'initiative de l'Association Alyoussoufia du patrimoine, du Samaâ et de la lecture de Dalael Al Khayrat.

Organisée en partenariat avec le Centre culturel de Daoudiate, cette soirée ramadanesque s'est tenue dans une ambiance de piété et de spiritualité pour le bonheur et le plaisir de l'assistance, occasion également de commémorer le 62è anniversaire de la disparition du Père de la Nation, Feu Sa Majesté Mohammed V, que Dieu L'entoure de Son infinie miséricorde.

Agrémentée de chants et de lectures de poèmes du Samaâ et Madih, ce rendez-vous revêt une importance cruciale en ce sens qu'il a eu lieu le 10 Ramadan, qui coïncide avec la disparition du Père de la Nation, Feu Sa Majesté Mohammed V. Une date si importante également pour se remémorer et se rappeler une épopée de l'histoire rayonnante du Royaume mais aussi des grands sacrifices consentis par l'Auguste Souverain pour la libération de la Nation.

A cette occasion, l'assistance a été conviée à apprécier un florilège de chants et de poésies religieux diversifiés et si emblématiques mettant en avant les qualités humaines et religieuses du prophète Sidna Mohamed (PSSL). Une véritable immersion spirituelle ayant suscité grande admiration des hôtes et nourrit leurs âmes, tout en leur garantissant des moments de joie spirituelle, de ressourcement et de recueillement.

A cette occasion, Saida Amallah, membre de l'Association Alyoussoufia, a fait savoir que cette soirée religieuse à forte dimension nationale constitue une occasion pour nous rappeler les grands défis relevés par le Royaume, à travers les immenses sacrifices consentis par Feu Sa Majesté Mohammed V, faisant part de sa reconnaissance renouvelée à cet Auguste Souverain pour tout ce qui a été réalisé depuis, par le Maroc dans différents domaines.

"Nous organisons cet événement religieux à travers lequel notre ambition est d'apprécier le Samaâ et de renouer avec cette vision éternelle de ce que doit être une éducation comportementale saine, tout en se remémorant et se rappelant, à l'évidence, les qualités humaines et spirituelles du prophète Sidna Mohamed (PSSL)", a-t-elle dit.

Cette soirée à forte portée religieuse et spirituelle a été, de même, l'occasion de renouer avec cet art séculaire du Samaâ et Madih qui incarne, en lui-même, tant de spiritualité, mais aussi toute cette profondeur marocaine et ses valeurs nobles de rattachement indéfectible à l'Etat Alaouite Chérifien".