Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marocains vaccinés avec Sinopharm : Voici les pays européens qui acceptent le vaccin chinois


Rédigé par C. B. le Mercredi 22 Septembre 2021



Marocains vaccinés avec Sinopharm : Voici les pays européens qui acceptent le vaccin chinois
Avec plus de 20.500.000 doses reçues, le vaccin chinois Sinophram est l’un des vaccins les plus populaires au Maroc. Toutefois, tout voyageur ayant choisi de s’inoculer ledit vaccin devra accomplir des procédures sanitaires additionnelles dans la plupart des pays de l’Europe, hormis une dizaine de pays européens. Qui sont donc ces pays ?

Citant les données de l’agence Visa- Guide.World, le site Schengenvisainfo indique que les pays de l’Union Européenne (UE) et de l’espace Schengen qui  acceptent Sinopharm comme preuve valide d’immunité contre le Covid-19 sont : l’Autriche, Chypre, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, les Pays- Bas, l’Espagne, la Suède, la Finlande et la Suisse.

En effet, être vacciné ne suffirait pas nécessairement pour voyager librement, il faudrait aussi avoir reçu le bon vaccin. Car, pour l’heure, chaque pays affiche ses propres exigences en la matière. Certains vaccins sont beaucoup moins bien acceptés, notamment dans l’UE, bien qu’ils soient reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ainsi, malgré le fait que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ait homologué le vaccin chinois en début juin, l’agence européenne des médicaments ne reconnaît toujours pas la validité du vaccin chinois Sinopharm, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Par conséquence, choisir ce vaccin ne dispensera donc pas les voyageurs des procédures sanitaires dans la majorité des pays européens, hormis les précités bien sûr. Par ailleurs, plusieurs pays de l’UE acceptent désormais également des doses mixtes de vaccins contre le Covid-19. Il a été signalé que parmi les pays qui reconnaissent les combinaisons figurent le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et la Norvège, indique le site.

C. B.