Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marocains bloqués à l’étranger : Un dernier groupe rapatrié du Japon


Rédigé par S.J le Mercredi 1 Juillet 2020

Après trois mois de blocage dans différentes villes nippones, un dernier groupe de Marocains bloqués au Japon a quitté, mardi soir, l'aéroport international de Narita.



Marocains bloqués à l’étranger : Un dernier groupe rapatrié du Japon
Le groupe des rapatriés est composé de cadres qui se sont rendus au Japon dans le cadre de sessions de formation de courte durée sous la supervision de l'Agence japonaise de coopération internationale et d'autres agences spécialisées, ainsi que de plusieurs citoyens ayant visité le Japon avant la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières en mars dernier.
 
L’ambassade du Maroc au Japon a pris en charge ce groupe de Marocains en termes d’hébergement et de soins de santé nécessaires en sus du transport à destination de l’aéroport. Rappelons qu’un premier groupe de citoyens marocains qui souffrent de maladies avait déjà quitté le Japon.
 
Il est à noter que le ministre des Affaire étrangères, Nasser Bourita, avait annoncé au Parlement, que cette semaine sera marqué par la deuxième étape du rapatriement, notant qu’elle concernera l'Allemagne, d'Egypte, des pays du Golfe et de Turquie, ainsi que d’autres pays. Il également précisé qu’au lieu d’utiliser que les deux tiers de la capacité d’embarquement des avions, le Maroc utilisera dorénavant 100% de leur capacité.