Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marocains bloqués à l'étranger : 118 personnes rapatriés de Mauritanie


Rédigé par S.J le Jeudi 25 Juin 2020

Un total de 118 personnes sont arrivées, jeudi 25 juin, à l'aéroport de Dakhla à bord d'un avion en provenance de Mauritanie, opéré dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger



Marocains bloqués à l'étranger : 118 personnes rapatriés de Mauritanie
Il s’agit du deuxième groupe de Marocains rapatriés de Mauritanie, en provenance de Nouadhibou, après l’arrivée dimanche du premier groupe (151 personnes) depuis Nouakchott. Cette opération a profité notamment aux personnes souffrant de maladies chroniques et les touristes en situation de précarité, outre les enfants et les nourrissons.

L'opération s’est déroulée dans le respect total des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur pour garantir un accueil sécurisé et rassurant pour ces passagers, sous la supervision des autorités compétentes.

Munies de leurs masques de protection, ces personnes ont pu effectuer à leur arrivée les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, avec utilisation des bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Des tests de dépistage au Covid-19 ont été également effectués sur les 118 passagers qui ont ensuite embarqué dans des bus à destination de plusieurs établissements hôteliers de la ville de Dakhla, où ils seront confinés durant neuf jours dans le cadre du suivi médical nécessaire, le but étant de s’assurer que ces personnes ne constitueront pas un danger pour elles-mêmes ou leurs familles et entourage.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Septembre 2020 - 17:54 Sahara marocain : le mouvement «Fatah» se rattrape