Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marocains au Liban : Début de l'opération de rapatriement depuis Beyrouth


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 7 Août 2020

Après leur appel à SM le Roi Mohammed VI, les marocains bloqués au Liban vont bénéficier de deux vols organisés par les autorités, vendredi, pour les rapatrier à titre gracieux. Le premier voyage a déjà pris le départ depuis l’aéroport de Beyrouth.



Marocains au Liban : Début de l'opération de rapatriement depuis Beyrouth
L’ambassade du Maroc à Beyrouth a annoncé que deux vols à destination du Maroc sont programmés. Elle a indiqué que les personnes qui veulent bénéficier de ces deux opérations doivent  disposer d’un document de voyage pour les parents et les enfants de nationalité marocaine et de présenter des certificats d’examen médical PCR et d’un examen sérologique ne dépassant pas 48 heures. 

Selon une source proche du dossier, "un avion militaire a déjà quitté l'aéroport de Beyrouth". Ainsi, les Marocains, qui seront rapatriés, devront arriver à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca aux alentours de minuit. Néanmoins, plusieurs personnes demeurent coincées au Liban du fait qu'ils n'ont pas pu réserver leurs places, précise-t-on de même source. Et d'ajouter qu'ils n'arrivent pas à joindre l’ambassade pour exprimer leurs griefs, et ce, suite à la forte pression qui pèse sur le standard de la diplomatie marocaine. 

Rappelons qu’après l’explosion qu’a connue Beyrouth, plusieurs marocains résidant au Liban ont adressé un appel à SM Le Roi Mohammed VI pour les rapatrier sachant qu’ils n’ont pas les moyens de se procurer des billets d’avion à cause de leur coût très élevé.