Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc : nouvelle hausse du prix de l'essence !


Rédigé par Myriam Ketfi le Lundi 3 Mai 2021

Ces derniers temps les prix du carburant ont connu une hausse et celui de l’essence va également être réévalué.



Maroc : nouvelle hausse du prix de l'essence !
Malgré la situation économique fragile, le prix de l’essence va connaître une augmentation durant la période du 1ermai au 16 mai dans toutes les stations du Royaume.Ce dernier va être soumis à une hausse de 8 centimes le litre. Les tarifs ne seront pas les mêmes selon la station ou la ville. En effet, les prix des carburants à la pompe changent en fonction de différents paramètres tels que le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, la demande, et aussi les taxes.
 
En novembre 2020, plusieurs investisseurs, pariant sur un rebond de la demande à venir,se sont mis à acheter du pétrole à la suite des annonces sur des vaccins contre le Covid-19. Ces actions ont, dans une certaine mesure, tiré le cours vers le haut.
 
De plus, les prix du pétrole à travers le monde connaissent une augmentation se situant entre 40 et 50%. Ainsi, l’arrivée des vaccins a marqué l’anticipation d’une relance de l’activité post covid. Le prix du litre à la pompe devrait ainsi augmenter, dépassant même les prix d’avant la pandémie et pénaliser le budget d’un ménage, qui doit déjà faire face à la hausse d’autres produits.

  


Dans la même rubrique :
< >