L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-USA : Baisse de 8% des prévisions d'importations de maïs américain


Rédigé par Yassine Elalami Samedi 11 Mars 2023

Les prévisions d'importations marocaines de maïs en provenance des Etats-Unis pour la campagne de commercialisation débutant en octobre ont marqué une baisse de 8 %, a fait savoir mercredi le ministère américain de l'agriculture mercredi.



Les estimations des importations globales du Maroc ont été revues à la baisse à 2,3 millions de tonnes métriques, contre 2,5 millions dans le rapport du 8 février, en raison de la diminution des exportations de l'Argentine, selon le dernier rapport de l'USDA intitulé "Grain : World Markets and Trade" de l'USDA.
 
Les importations de maïs argentin et brésilien représentent 90 % des achats de maïs du Maroc, tandis que les États-Unis sont le troisième plus grand exportateur de maïs, avec 7 %, selon le rapport 2023 du Conseil américain des céréales.
 
Il convient de noter qu’au Maroc, les secteurs de la volaille et de l’élevage laitier sont les principaux consommateurs de maïs importé, selon le rapport du Conseil. En 2022, la production de maïs du Maroc a baissé de 4,1 % par rapport à l'année précédente, selon l'USDA.