Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-UE : Olivér Várhelyi en visite de deux jours


Rédigé par S.K. le Mercredi 9 Mars 2022

Le commissaire européen chargé du voisinage et de l'élargissement, Olivér Várhelyi, est au Royaume ces 9 et 10 mars. Des rencontres avec des ministres sont à l'agenda dans le but de traiter les différents points compris dans le plan économique et d’investissement.



Ces 9 et 10 mars, le commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, rencontrera le Chef du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l'Intérieur et la ministre de l'Economie et des Finances, ainsi que des représentants du milieu des affaires et de l'industrie. 

Cette visite est une occasion pour confirmer l’importance de la relation UE-Maroc ainsi que la volonté d’avancer vers des partenariats sectoriels verts et numériques et la mobilisation d’investissements dans ces secteurs clés, entre autres, fait savoir Olivér Várhelyi sur son compte Twitter. 

"Ces rencontres permettront de traiter les différents points compris dans le plan économique et d’investissement, ciblant spécifiquement le Maroc, notamment les secteurs sociaux, y compris le soutien à un système de protection sociale universel, mais aussi le développement de l’enseignement supérieur, la transformation numérique, la recherche et l’innovation, la transition énergétique et la sécurité énergétique, les filières alimentaires durables, l’agriculture et le développement rural", détaille-t-il.

Les rencontres avec les représentants du milieu des affaires et de l’industrie aborderont des questions liées au développement du secteur privé et aux investissements essentiels permettant de parvenir à une croissance durable dans un contexte de reprise économique après la crise sanitaire du coronavirus, fait-il savoir.