Connectez-vous S'inscrire
Menu



Maroc-Tunisie SM le Roi Mohammed VI invite le président tunisien Kaïs Saïed




SM le Roi Mohammed VI a eu, jeudi 16 janvier, un entretien téléphonique avec le président de la république tunisienne, Kaïs Saïed, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

Lors de cet appel à l’initiative de Sa Majesté le Roi, les deux chefs d’Etat ont convenu d’un échange de visites prochainement. C’est ainsi que SM le Roi a adressé une invitation au président tunisien pour se rendre au Maroc.

De son côté, Kaïs Saïed a également invité Sa Majesté à se rendre en Tunisie. Cet entretien a été l’occasion de rappeler les relations entre les deux pays, a expliqué le communiqué. Kaïs Saïed, Président de la République tunisienne depuis le 23 octobre 2019, a adressé ses remerciements et a fait part de son estime au Roi du Maroc pour avoir chargé les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers pour assister à la prestation de serment du chef de l’Etat tunisien.

Dix jours après sa victoire à l’élection présidentielle, le 13 octobre 2019, Kaïs Saïed a prêté serment, mercredi 23 octobre, comme nouveau président de la République de Tunisie devant les élus de l’Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l’État. Suite à son élection à la présidence de la république de Tunisie, le Souverain avait saisi cette occasion pour exprimer sa ferme volonté d’œuvrer avec le président tunisien, pour davantage de solidarité, de complémentarité et de développement commun entre les deux peuples frères.

  




Mercredi 22 Janvier 2020

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Février 2020 - 09:30 Passage remarqué de Nizar Baraka sur Medi 1 TV