L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Portugal : Nouveau chapitre d’une alliance historique


Rédigé par Mohammed ELKORRI Mercredi 23 Juillet 2025



Nasser Bourita, MAE, et son homologue portugais, Paulo Rangel.
Nasser Bourita, MAE, et son homologue portugais, Paulo Rangel.
À l’invitation de Paulo Rangel, ministre d’État et des Affaires étrangères de la République portugaise, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est rendu ce mardi à Lisbonne.

Cette visite a permis non seulement de consolider les liens historiques et stratégiques unissant les deux pays, mais aussi de réaffirmer de manière claire et assumée la position du Portugal sur la question du Sahara marocain. Le pragmatisme affiché par le gouvernement dirigé par Luís Montenegro, Premier ministre et leader du Parti social-démocrate (PPD/PSD), membre du Groupe du Parti populaire européen (PPE) - première force politique au Parlement européen avec 26 % des sièges - ouvre de nouvelles perspectives pour le Maroc en Europe.

Sur le Vieux Continent, le nombre de pays soutenant la souveraineté marocaine sur le Sahara ne cesse de croître, re étant une bascule géopolitique de fond.

Trouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du Jeudi 24 Juillet 2025, disponible en kiosque.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News