L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Maroc-Nigeria : Signature d’un mémorandum d'entente sur l'électricité


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 22 Novembre 2022

L’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) et la Commission nigériane de régulation de l’électricité (NERC) ont signé, lundi à Abuja, un mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération dans le domaine de la régulation de l’électricité.



Maroc-Nigeria : Signature d’un mémorandum d'entente sur l'électricité
Cette démarche s’inscrit dans la dynamique du resserrement des liens entre le Royaume du Maroc et le Nigeria et vise à consolider les liens de coopération dans le cadre de la vision commune, qui s’est dégagée à la faveur de la visite de SM le Roi Mohammed VI au Nigeria, en 2016, et celle du Président nigérian, Muhammadu Buhari au Maroc en 2018.

A l’occasion de cette rencontre, les deux pays ont fait part de leur détermination à aller de l’avant dans le renforcement de leurs relations de coopération, notamment celle engagée entre les opérateurs  de l’énergie, dans le but de servir les intérêts des deux peuples frères et contribuer au développement et à la stabilité du continent africain.

Lors d’une cérémonie officielle, tenue au siège de la NERC à Abuja, le protocole d’accord a été signé par le président de l’ANRE, Abdellatif Bardach, et le président de la NERC, Sanusi Garba.

Dans ce cadre, Abdellatif Bardach a indiqué que ce protocole va renforcer les relations déjà existantes entre les deux régulateurs, marquées par la visite d’une importante délégation nigériane au siège de l’ANRE en octobre 2021.

Pour sa part, Sanusi Garba a souligné que la signature du mémorandum témoigne d’une relation bilatérale solide entre l’ANRE et la NERC, laquelle est appelée à se renforcer davantage pour mieux accompagner les changements dans le secteur de l'électricité, assurer son bon fonctionnement et surmonter les défis énergétiques du continent africain.



Mariem LEMRAJNI 








🔴 Top News











 
Other