L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Mexique : la SMIT explore de nouvelles opportunités de coopération touristique


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 11 Octobre 2023

La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) et une délégation d'hommes d'affaires mexicains dirigée par Francisco Cervantes Diaz, Président du Conseil Coordinateur Entrepreneurial de l'État Mexicain, ont tenu, le 10 octobre, une réunion au siège de la SMIT pour explorer de nouvelles opportunités de coopération en matière de développement touristique.



Cela fait suite à une série de discussions entre le Maroc et le Mexique, où l'ambassade marocaine a rencontré l'Union des jeunes entrepreneurs du Mexique en mars de cette année. Lors de ces entretiens, l'accent a été mis sur les opportunités d'investissement et l'attractivité économique du Royaume.
 
Selon un communiqué parvenu à L’Opinion, la délégation mexicaine a souligné « les opportunités d'investissement au Maroc, en particulier dans des secteurs clés tels que l'énergie, les infrastructures, le tourisme et les communications ». Ils ont ainsi noté que « le Maroc sert de plate-forme stratégique et de porte d'entrée de l'Amérique latine vers les continents africain et européen », mettant en avant « la stabilité politique et financière du Royaume, en dépit des défis régionaux et internationaux ». Il a ajouté que que les jeunes hommes d'affaires mexicains entendent profiter des avantages qu'offre le Maroc. 
 
La SMIT a présenté la nouvelle feuille de route touristique, mettant l'accent sur les ambitions d'investissement et l'amélioration de l'expérience touristique au Maroc. Lors de la réunion, des pistes de partenariats ont été explorées, notamment l'organisation de visites au profit de grands opérateurs et investisseurs, ainsi que la création de partenariats futurs.
 
Il est à noter qu'en mai dernier, l'ambassade du Maroc au Mexique a tenu une rencontre avec l'Union des jeunes entrepreneurs du Mexique. En marge de cette rencontre, le président de l'Union des jeunes entrepreneurs du Mexique, Francisco Cervantes Palacios, a souligné que le Royaume offre d'innombrables opportunités d'investissement dans des secteurs porteurs tels que le tourisme. 








🔴 Top News