Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Mexique : L’ambassadeur du Maroc se réunit avec la ministre de l’Éducation publique


Rédigé par Myriam Ketfi le Dimanche 11 Avril 2021

L’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, a eu des entretiens avec la ministre de l’Éducation publique du Mexique, Delfina Gomez Alvarez.



Maroc-Mexique : L’ambassadeur du Maroc se réunit avec la ministre de l’Éducation publique

Lors de cette rencontre, M. Lebbar et Mme Gomez Alvarez ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement. À ce propos l’ambassadeur a indiqué que le Maroc et le Mexique seraient dans une stratégie gagnante à tirer pleinement parti de leurs ressemblances dans plusieurs sphères, notamment culturelles, notant que l’éducation constitue la pierre angulaire du rapprochement entre les peuples.

Pour sa part, la ministre mexicaine de l’Éducation publique a souligné que les deux pays sont appelés à capitaliser sur l’accord de coopération dans les domaines de l’éducation et de la culture, signé entre Mexico et Rabat en 2004.

Cet entretien s’est tenu en présence du président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat mexicain, Hector Vasconcelos, la directrice générale du Protocole, Susana Peon Sanchez, et le directeur général des Nations-Unies au sein du ministère des Affaires étrangères mexicain, Eduardo Navarette, outre des diplomates et des hommes d’affaires.