Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Mauritanie : le Général Abdelfetah Louarak en visite officielle de trois jours


Rédigé par La rédaction le Lundi 21 Décembre 2020

Dans le contexte trouble de l'après crise du passage frontalier d'El Guerguerat, les relations entre la Mauritanie et le Maroc semblent s'acheminer vers une parfaite cohésion. Preuve en est, la visite en cours en Mauritanie effectuée sur directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Inspecteur général des Forces Armées Royales marocaines, Général de corps d'armée Abdelfatah Louarak, à la tête d’une importante délégation.



Maroc-Mauritanie : le Général Abdelfetah Louarak en visite officielle de trois jours
Celui-ci s'est en effet réuni avec son homologue mauritanien, le Chef d’état-major général des Armées le Général de Division Mohamed Bamba Meguett qui a présidé, ce lundi matin à Nouakchott les travaux de la deuxième réunion de la commission militaire mixte mauritano-marocaine. 

Cette deuxième rencontre de son genre entre les deux parties a pour objectif le renforcement des relations de la coopération militaire mauritano-marocaine dans les divers domaines militaires et sécuritaires, ainsi que les perspectives de développement de cette coopération.

A cette importante réunion ont participé côté mauritanien le chef d’état-major de la marine nationale, le directeur de l'Armement, les chefs des 2ème et 3ème bureaux et plusieurs officiers supérieurs de l’état-major général des Armées. Côté marocain, le Général Abdelfatah Louarak était accompagné d'une importante délégation des forces armées royales marocaines dont la visite en Mauritanie se poursuivra sur trois jours.